Le guide de votre bien-être à domicile

Cuisine sans graisse

Actualités

Soupes légères et délicieuses : 4 recettes pour être en forme toute l’année

Les soupes sont souvent cataloguées comme de la nourriture pour le régime pourtant c’est un plat vraiment délicieux qui apporte beaucoup de nutriments à notre organisme. Il n’est pas nécessaire d’être au régime pour manger de la soupe car elle convient pour tous les âges et à n’importe quel moment de la journée. Pour vous inspirer des meilleures recettes de soupes, nous vous proposons une sélection savoureuse et facile à préparer.

Soupe au fromage de chèvre et concombre
Cette recette est d’origine grecque et elle est servie froide. Pour la réaliser, coupez les concombres en dés et versez-les dans un robot. Ensuite ajoutez-y des herbes aromatiques comme des ciboulettes hachées, de l’huile d’olive, du yaourt et du fromage de chèvre avant de mixer et de saler. Laissez tourner le robot jusqu’à ce que vous obteniez un mélange vraiment homogène. Vous pouvez également ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc mélangé à de l’eau filtrée. Conservez au frais avant de servir.

Gaspacho de courgettes à la menthe
Prenez une casserole et faites fondre des échalotes avec un filet, une gousse d’ail et d’huile d’olive. Coupez les courgettes en dé et ajoutez-les dans la casserole avec du bouillon de légumes. Laissez le tout mijoter pendant 20 mn avant de mettre la menthe fraiche. Dans votre robot, mixez le potage et ajoutez-y du fromage blanc. Enfin, du sel et du poivre pour terminer la recette. Gardez au frais avant de servir.

Soupe Miso
Recette japonaise, la soupe Miso est à servir chaude. Faire bouillir de l’eau filtrée et un bouillon dashi ou de légumes dans une casserole puis y ajouter le miso, le tofu et les champignons. Il faut laisser cuire quelques minutes mais ne pas laisser la préparation à ébullition pour ne pas altérer son goût. Pour rendre la soupe encore plus savoureuse, vous pouvez ajouter des carottes, des algues wakamé, des oignons ou du chou chinois.

Velouté de cresson
Utilisez une grande casserole pour faire chauffer de l’huile et suer le cresson. Coupez deux pommes de terre en dé et ajoutez-les avec le cresson. Versez dans le mélange de l’eau filtrée et laissez cuire pendant 15 à 20 mn. Les pommes de terre seront attendries selon la durée de cuisson. Ensuite, réduisez l’eau de la cuisson et mixez la préparation. Ensuite, vous n’avez plus qu’à saler et poivrer avant de servir.