Le guide de votre bien-être à domicile

Cuisine sans graisse

Actualités

Pimi Agro : la meilleure solution pour garder les fruits et légumes frais pendant 10 semaines

Garder les fruits et légumes frais le plus longtemps possibles, c’est un vrai casse-tête aussi bien pour les maraichers que les consommateurs. En effet, environ 30% des légumes et des fruits récoltés sont pourris avant d’arriver dans le panier des consommateurs. Ce qui représente une perte énorme pour les producteurs. Nimrod Ben-Yehuda a inventé Pimi Agro, une solution qui permet aux fruits et légumes de garder leur fraicheur pendant au moins 10 semaines. 15 années de recherche ont été nécessaires pour créer cette solution sans produits chimiques convoitée dans le monde entier.

Une solution qui a obtenu un brevet mondial
Pimi Agro grâce à sa composition non chimique à base d’eau oxygénée stabilisée à 99% a reçu un brevet mondial car son utilisation est totalement sans risque. Les additifs utilisés dépendent de chaque type de culture mais Pimi Agro a déjà trouvé la solution pour améliorer la durée de vie des fruits à noyau, agrumes, pommes de terre, patates douce et oignons sur les étalages. Le chercheur se concentre maintenant sur les asperges, les champignons, les poivrons, les viandes, les volailles et les poissons. D’une part, les résultats sont 15 fois meilleurs que les autres produits de conservation et d’autre part la protection des récoltes contre les maladies est aussi assurée.

Une vulgarisation à l’échelle mondiale
En Israël, Pimi Agro a déjà gagné le c½ur de presque tous les agriculteurs et maraichers. En Amérique, l’agence américaine de protection de l’Environnement (EPA) vient d’approuver l’utilisation de la solution sur tous les produits américains et les distributeurs de produits frais commencent à employer cette solution comme conservateur. L’Allemagne, le Canada, la Russie, le Japon et le Royaume-Uni ont été séduit et ont aussi donné leur accord. Nimrod Ben-Yehuda voyage à travers le globe pour présenter Pimi Agro et après chaque passage, il rencontre succès après succès.