Le guide de votre bien-être à domicile

Cuisine sans graisse

Actualités

Les 10 plats les plus gras du monde

Les plats riches en gras ont toujours plus de succès en hiver. En général, délicieusement bons et savoureux, ces plats séduisent aussi bien les petits que les grands. Si vous voulez connaitre ces recettes goûteuses mais loin d’être diététique, voici le top 10 :

1-Les Churros
L’un des desserts les plus gras au monde souvent présent dans les fêtes foraines françaises et espagnoles. Cette recette s’accompagne de sucre, de nutella et de pâte frit.

2-L’Acarajé
Spécialité afro-brésilienne, c’est un mélange de pâte d’une variété de haricots avec des crevettes séchées et du piment. Au Brésil, ce plat est ancestral et est considéré comme un plat sacré par les habitants de Salvador de Bahia

3-La poutine
Originaire du Canada, la poutine est un plateau de frites accompagné de fromage fondu notamment du cheddar frais et de la sauce barbecue.

4-Ramen
Plat issu du Japon, les Ramen sont des nouilles cuites dans un bouillon à base de poisson ou de viande et mijotées dans une soupe miso avec de la sauce soja.

5-La crêpe au Nutella
Ce sont les français qui ont inventé la crêpe au nutella. La crêpe seule qui est à base de farine de froment ou de sarrasin est déjà très calorique mais il faut aussi ajouter plusieurs couches de pâte à tartiner.

6-L’Aligot
C’est un plat auvergnat composé de pommes de terre mélangées à du fromage fondu, de l’emmental et à déguster avec des saucisses.

7-Le Khatchapouri
D’origine georgienne, le khatchapouri est un pain en forme de barque garni de fromage au lait de vache local et souvent avec des ½ufs et du beurre.

8-Le Mars frit
C’est une spécialité écossaise qui consiste à passer des barres chocolatées comme Mars à la friteuse pendant quelques secondes. Au préalable, les snacks sont mélangés à une pâte à beignets.

9- Le Jalebi
Snack d’origine indienne, le jalebi est une sorte de pâtisserie cuite à la friteuse. Il contient du sucre, de la farine, du miel, de la cardamome. L’ensemble de la préparation est enrobé de miel avant de passer à la friteuse.

10-La pizza Calzone
La pizza Calzone est un incontournable de la cuisine italienne bien qu’elle soit très grasse. La Calzone qui est un mélange de champignons, de sauce tomate, de jambon, d’½uf et d’emmental râpé est enroulée dans la pâte à pizza avant d’être enfournée.