Le guide de votre bien-être à domicile

Cuisine sans graisse

Actualités

Easy fast : le régime qui dit « non » à la nourriture industrielle

Fast s’apparente souvent à la malbouffe mais Easy fast est le synonyme d’un régime équilibré qui nous apprend à mieux contrôler notre appétit sans gros effort. Ce nouveau régime assure une perte de poids rapide et facile. En général, il consiste à bannir les plats industriels aux profits des produits sains et équilibrés. L’inconvénient de ce régime, c’est qu’il faut se mettre aux fourneaux pour réaliser soi-même ses plats. Mais avec des recettes simples et faciles, tout apprenti cuisinier y arrivent sans difficulté.

Le régime Easy Fast est adapté aux personnes qui ne veulent pas suivre les règles trop restrictives d’un régime traditionnel. C’est aussi un régime qui ne nécessite pas beaucoup de temps mais fait apprécier la cuisine encore plus. Easy Fast proscrit la junk food, le grignotage et les aliments industriels. Il met l’accent sur les fruits, les légumes, les poissons et la viande. Le mode de cuisson sans ajout de matière grasse est avantagé comme la cuisson vapeur ou l’utilisation d’une poêle antiadhésive.

Toutefois, ce régime peut apporter un risque de déséquilibre à l’organisme car tous les féculents sont remplacés par les légumes et le corps va forcément puiser ses protéines et aller en récupérer dans les muscles. L’organisme a quand même besoin d’un apport énergétique de 35% en lipides pour avoir les apports nécessaires en acide gras qui lui sont essentiels.