Le guide de votre bien-être à domicile

Cuisine sans graisse

Actualités

Manger mieux : misez sur les aliments brûleurs de graisse

Notre base de nourriture est vaste et variée c’est pourquoi il faut connaitre les bons aliments pour mieux garder la forme. Apprenez à distinguer les aliments brûleurs de graisse pour faire vos recettes et vous perdrez rapidement vos kilos en trop avec quelques exercices physiques supplémentaires à faire au quotidien.

-faites le plein de fruits et légumes : la consommation de fruits et légumes permet non seulement de faire du bien à l’organisme mais aussi de maintenir le poids. L’ananas, le kiwi et la pomme sont les fruits alliés d’un régime minceur. Du côté des légumes, on distingue le chou, le poivron, le brocoli et les légumes verts. Bien sûr, on privilégie la cuisson sans matière grasse pour profiter des vertus non calorique.

-pensez au son d’avoine : le son d’avoine est l’allié insoupçonné d’un bon régime. Riche en fibres solubles, il emprisonne et élimine les graisses de façon naturelle. Le son d’avoine procure une sensation de satiété sans pour autant être calorique. C’est un brûleur de graisse qui favorise le transit intestinal même si sa consommation ne doit pas être excessive car sinon il risque d’irriter l’intestin.

-buvez du thé vert : le thé vert tout comme le citron facilite la digestion des aliments. De ce fait, il aide l’estomac à la bonne combustion de graisses. Le thé vert aide à l’élimination de la cellulite car il a un effet drainant grâce au caféine et tanin qu’il contient. Au cours d’une journée, vous pouvez alterner thé vert et eau et si possible sans ajout de sucre pour un effet bonne mine toute la journée.